La décoration murale

Posté par admin le 9 nov 2008 dans Dossiers Décoration |
Lire la suite...

Adepte d’une grande sobriété dans un style dépouillé ou croulant sous les photos et les dernières trouvailles, la décoration murale de la maison se prête à toutes les personnalisations. 

Après avoir choisi un revêtement mural et un revêtement de sol, les objets décoratifs vont compléter le style que l’on souhaite donner à une pièce. De multiples possibilités s’offrent à nous.

Le miroir est apprécié dans une maison. Bien sûr dans la salle de bains. Et aussi dans la chambre, dans l’entrée et dans le salon. Au dessus de la cheminée ou d’un meuble, il a une place rêvée. Les miroirs vénitiens sont souvent majestueux de part leur taille et leurs dorures. Les artistes et artisans d’art imaginent de beaux miroirs  originaux pour la décoration de la maison. Miroirs encadrés de verre ou de bois doré ou peint, miroir encadré de mosaïque, de faïence, de fer forgé. Il y en a pour tout les goûts. Un miroir renvoie la lumière, il ne crée pas de zone sombre.

Le tableau accroché sur le mur fait partie entière de la décoration. Par ses couleurs et l’ambiance qu’il dégage, ils nous réjouit chaque jour. Il fait partie de la famille. Que ce soit une gravure, une huile, de la peinture sur bois, une aquarelle ou un tableau orientaliste, c’est un artiste qui y a mis toute sa sensibilité.

Le panneau décoratif sera aussi du plus bel effet. De grande taille, il occupera un pan de mur entier. Mosaïque, émail, galet papier, bois, tous les matériaux sont mis en valeur dans des compositions qui peuvent être très contemporaines.

On ne l’imaginait pas : le bas-relief, parfaite reproduction en résine de bas-reliefs de l’antiquité, arrive à prix tout à fait abordable. Objet décoratif ou fixé sur le mur, notre intérieur prendra des couleurs antiques.

Étiquettes : , , , , , , ,

Réponse

Copyright © 2008-2018 Le Blog Décoration et Savoir-faire Tous droits réservés. Thème réalisé par Laptop Geek.

***