La passion du bois

Posté par admin le 22 fév 2009 dans Coup de coeur déco et savoir-faire |
Lire la suite...

Olivier MAIRE est un jeune ébéniste passionné par le bois depuis sa plus tendre enfance. A l’issu d’une formation de menuisier et d’ébéniste, il obtient en 2000 le premier prix départemental de la SEMA – Société d’Encouragement aux Métiers d’Art.

Commode demi-lune, chef doeuvre primé

Commode demi-lune, chef d'oeuvre primé

Olivier MAIRE a installé son atelier dans les Vosges pour créer, fabriquer et restaurer des meubles. J’ai compris l’ampleur de sa passion en voyant ses réalisations en ébénisterie : des meubles en bois massif, des meubles en placage, de la marqueterie et des sculptures. Olivier MAIRE maitrise aussi les assemblages à queues d’arronde pour les tiroirs, le verni au tampon et bien d’autres techniques traditionnelles de l’ébénisterie. Ses réalisations, que l’on peut voir sur son site  Meuble Olivier Maire, sont très nombreuses : table, bureau, guéridon, bout de canapé, chevet, boite à bijoux, boite à clef, chiffonnier, étagère, banc, meuble d’angle, secrétaire, bahut, meuble TV, chaise, … et en menuiserie : main courante, porte en bois massif, …

Si vous cherchez un ébéniste pour réaliser un meuble sur mesure ou bien si vous cherchez des objets en marqueterie, des coffrets, n’hésitez pas à contacter Olivier MAIRE. Il ne demande qu’à mettre son talent à votre service.

Ebénisterie Olivier MAIRE
14 rue du capitaine Flayelle
88200 Remiremont
FRANCE

Voici un aperçu des créations d’Olivier MAIRE. La variété est telle que je n’ai pu m’empêcher d’en mettre un certain nombre … Le placage et la marqueterie sont des techniques pointues. Olivier MAIRE les maitrise. Félicitations. 

Table basse Orion et ses poufs

Table basse Orion et ses poufs

Bout de canapé DOLKA

Bout de canapé DOLKA

Boite à clés

Boite à clés

 

Coffret à bijoux

Coffret à bijoux

Etagères trapézoïdales

Etagères trapézoïdales

Main courante en merisier massif

Main courante en merisier massif

Étiquettes : , , ,

1 Commentaire

MAIRE OLIVIER
13 mar 2009 at 20:18

Bonsoir,
Un grand merci pour ce joli article qui me touche beaucoup.
Je tenais aussi à vous renouveller mes remerciements car grâce à vous des métiers artisanaux comme l’ébénisterie sont mis en avant par la reconnaissance du travail manuel et minutieux.
Cordialement.
Olivier MAIRE.


 

Réponse

Copyright © 2008-2018 Le Blog Décoration et Savoir-faire Tous droits réservés. Thème réalisé par Laptop Geek.

***