Les Poêles cheminées mexicains

Posté par admin le 2 mar 2009 dans Coup de coeur déco et savoir-faire |
Lire la suite...

Réalisé en terre cuite, le poêle mexicain est d’abord un appareil de chauffage pour la terrasse mais certains modèles peuvent servir comme barbecues, fours a pizza ou chauffage bio éthanol pour la maison.

Son utilisation est simple, vous disposez d’abord un lit de sable au fond, pour isoler la chaleur du pied, puis du papier, de la cagette et des brindilles et allumez un feu que vous alimentez peu a peu de petites bûches de bois (ne pas utiliser d’essence ou d’alcool). Ne chargez pas trop, ajoutez des petites bûches petit à petit, cela ne sert a rien d’en mettre trop. La terre cuite emmagasine la chaleur naturellement pour la restituer sur plusieurs mètres autour d’elle. Ce poêle brasero cheminée de terrasse est idéal pour les soirées entre amis ou en famille sur la terrasse. Il est très important de bien préparer la terre cuite et commencer par 3 ou 4 petits feux avant de l’utiliser comme chauffage ou four et laisser les feux s’éteindre tous seuls. Vous serez étonnés de la chaleur qui se dégage du poêle brasero et il est fort possible que vous passiez des soirées sur la terrasse pendant que vos voisins se demanderont ce que vous faites dehors par ce froid.

Grâce au poêle cheminée brasero mexicain vous allez pouvoir enfin profiter de votre terrasse toute l’année. Dès le printemps, vous pourrez passer des soirées a discuter dehors, bien a l’abri près du feu. C’est le compagnon idéal des soirées entre amis ou en famille sur la terrasse, en effet, son faible encombrement permet de le déplacer très facilement. Sa grande ouverture devant permet à la fois de dégager de la chaleur mais aussi d’offrir une belle vue sur le feu en action. Il est livré avec son pied en fer forgé (4 points de pose et non 3 comme la plupart des braseros sur le marché, c’est un gage de stabilité, important lorsque l’on a un chien ou des enfants a proximité), sa grille de cuisson (sauf les petits modèles) et son chapeau pour le protéger des intempéries. Une grille en bas du pied (sauf les petits modèles) permet le stockage du bois et le tout est emballé dans un carton individuel (conçu spécialement pour le stockage dans les rayons des magasins).

Attention !!!
Gage de qualité, ce modèle est fabriqué au Mexique et cuit dans un four à gaz et non à bois, voir notre article à propos des techniques de fabrication des poteries au Mexique sur notre blog www.decomex.fr/blog ou sur celui de FadParis.

Philippe Delage
Gérant DECOMEX SARL

Si vous êtes professionnel, revendeur, décorateur, paysagiste, magasin de décoration, que vous vendez des poêles ou fleuriste et que vous êtes intéressé par nos articles, prenez contact avec nous au 06 60 15 92 47. Nous recherchons des revendeurs dans toute la France.

Decomex et ses cheminées  sur FadParis

Retrouvez la rubrique barbecue, four de jardin  sur FadParis

Étiquettes : , , , ,

6 Commentaires

Stickers
5 mai 2009 at 16:30

Très sympa cet article. J’adopte !!!
Le prix n’est pas indiqué ?
Bravo encore pour cet article en tout cas.


 
Cheminée Electrique
30 juin 2009 at 15:08

J’hésite encore avec une cheminée électrique… ou même une cheminée éthanol, bio !


 
Chauffage
13 oct 2009 at 14:25

En effet ça a l’air cool, il y a pas plus de photos??? merci


 
Cheminée de jardin
13 oct 2009 at 15:12

Voici un lien pour voir ces belles cheminées : http://www.fadparis.com/decomex


 
peintre décorateur
18 oct 2009 at 11:04

Encore une fois une superbe création bravo.


 
installation cheminee
12 mar 2010 at 16:12

Très bel article, dommage qu’il n’y ait pas de photo. Mais en tout cas, ça donne envie d’avoir un poêle cheminée mexicain


 

Réponse

Copyright © 2008-2018 Le Blog Décoration et Savoir-faire Tous droits réservés. Thème réalisé par Laptop Geek.

***