Que savez-vous … de la Pierre de Bourgogne ?

Posté par admin le 21 jan 2011 dans Coup de coeur déco et savoir-faire |
Lire la suite...

Bourgogne : terre de pierre authentique

La Bourgogne, cette belle et fameuse région française, est connue pour son histoire, son terroir sans oublier son patrimoine bâti : châteaux forts, vieilles maisons et monuments historiques…

Baie massive

Baie massive

Dallage savigny jaune

Dallage savigny jaune

Borne

Borne

Si toutes ses constructions sont toujours fièrement debout, ce n’est pas un miracle, mais bel et bien grâce à la pierre de Bourgogne. C’est une authentique pierre naturelle, très souvent utilisée pour les maisons et les jardins.

Pourtant, la connaissons-nous vraiment …
Jetons un œil sur sa carte d’identité.

Curriculum Vitae de la pierre de Bourgogne

C’est une pierre calcaire et sédimentaire qui se distingue grâce à sa couleur irrégulière : des tons pâles tachetés, veinés ou parsemés. Cette couleur peut aussi varier : jaune, ocre, blanche ou rose, et parfois même bleutée.

Pierre massangis clair nuancé

Pierre massangis clair

Pierre flavigny doré

Pierre flavigny doré

Pierre Semond jaune

Pierre Semond jaune

Cette solide pierre, gorgée d’histoire et de force naturelle peut être taillée, sculptée, polie ou laissée telle quelle, pour une authenticité et une chaleur brute garanties.
Que fait-on avec la pierre de Bourgogne me direz vous ?
Et je vous répondrai : une multitude de choses !
Couvrir un toit, bâtir des murs, restaurer de vieilles bâtisses, dalle, margelle de piscine, marche d’escalier ou même pavés.
Attendez, ce n’est pas fini ! Elle est aussi parfaite, sculptée pour devenir pierre ornementale, pour une cheminée par exemple, en façade, en encadrement de porte ou bien de fenêtre, en évier ou même en plateau de table…

L’entretien est simple : de l’eau claire avec éventuellement du savon de Marseille

La pierre de Bourgogne : la pierre idéale

Cette pierre de caractère se marie avec tout type de matériau : allant du bois, au verre ou au fer forgé.
On peut la décliner à l’infini, et, non contente de s’utiliser sous toutes les formes, elle s’adapte à l’ambiance d’un salon design, d’une cuisine traditionnelle, d’une salle de bain d’antan ou d’une cheminée contemporaine.

Oui… Elle n’a que du bon.
Son authenticité et son naturel ne s’arrête pas là, puisque qu’elle est un régulateur de température naturel car elle conserve la chaleur quand il fait froid et garde votre intérieur frais en été.
La pierre de Bourgogne n’émane pas de vapeurs toxiques contrairement à certaines peintures ou revêtements muraux.

Les Ateliers Pierre de Bourgogne

Il y a des millénaires que l’homme travaille la pierre pour en faire des monuments, des bâtisses et forteresses … Aujourd’hui, grand nombre de ces constructions sont toujours sur pieds. Les Ateliers Pierre de Bourgogne perpétuent cette technique et cet art ancestral de la taille de la pierre de Bourgogne, avec aujourd’hui des machines sophistiquées qui rendent le métier moins difficile.

Les machines de l'atelier

Les machines de l'atelier

La puissante scieuse

La puissante scieuse

Voici ce que nous transmet Fabrice DESCOMBES, dirigeant de cette société en pleine expansion :
« Les Ateliers Pierre de Bourgogne, implantés au coeur de la Bourgogne, dans le Pays Châtillonnais (premier bassin calcaire français), façonne à partir de bloc de plusieurs tonnes, des dallages, pavages, margelle de piscine ou éviers massifs taillés dans la masse. D’aspect contemporain, ancien ou vieux dallage, nos dalles seront un élément important de votre décoration. Réalisé dans un matériau entièrement naturel, 100% écologique et recyclable, la pierre naturelle de Bourgogne est maintenant à la portée de tous. »

Cette entreprise propose donc un vaste choix d’articles travaillés selon vos désirs : version contemporaine ou à l’ancienne, pour concorder parfaitement avec l’esprit de votre maison ou future maison.

Dallage piscine en pierre de Bourgogne chatillonais

Dallage piscine

Dallage savigny jaune

Dallage savigny jaune

Vasque gris cendré

Vasque gris cendré

Alors, pour ajouter au cachet d’un château, avec des dallages en Pierre de Bourgogne travaillés à l’ancienne, ou bien conférer à votre intérieur un aspect design et original pour une maison unique, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, n’hésitez pas à faire appel à ces spécialistes de cette pierre naturelle, qui feront de ce matériau brut et naturel, un élément indispensable à votre confort à la beauté de votre demeure.
Les Ateliers Pierre de Bourgogne sont à votre entière écoute pour façonner le tout selon vos envies… !
Site Internet des Ateliers Pierre de Bourgogne http://www.bourgogne-pierre.fr/

Retrouver les aussi sur FadParis http://www.fadparis.com/pierre-bourgogne dans les catégories dallage tomette vasque de salle de bains évier et pavé

Étiquettes : , , , ,

Réponse

Copyright © 2008-2018 Le Blog Décoration et Savoir-faire Tous droits réservés. Thème réalisé par Laptop Geek.

***