Je suis le premier client de ma boutique

Posté par admin le 19 fév 2011 dans Bonnes adresses Décoration |
Lire la suite...

Lorsque j’ai été amené il y a maintenant plusieurs années à faire mes recherches dans les différents articles que je propose aujourd’hui, ça a été le plus souvent d’après des envies personnelles. Un meuble ou bien un article en particulier que je ne trouve pas ailleurs, et que je propose ensuite sur mon site parce que je l’aime. J’ai mis, par exemple, plus de deux ans avant de trouver l’artisan qui pourrait me fabriquer du mobilier patiné. Ce n’est pas chose facile, car je souhaite qu’il intègre en grande partie mes critères environnementaux et mes choix éthiques.

Bar lunch

Bar lunch

Buffet bas

Buffet bas

Table bistro

Table bistro

J’ai aussi modestement lancé quelques modes, comme les verres Duralex.
On n’en trouvait pas ou rarement. En une journée, j’avais trouvé le fournisseur principal et pendant plus de trois ans, j’ai été presque seul à proposer ces verres. Ce n’est plus le cas maintenant car il y a du monde sur la toile, tant pis !
J’ai aussi quelques autres spécialités, comme la restauration de bercelonnettes anciennes – je suis l’un des rares à refaire entièrement les filets -, la vente d’interrupteurs anciens en porcelaine (je ne trouvais pas d’interrupteurs sympas et originaux pour mettre chez moi à la campagne), ou bien la restauration de tables bistrot. Plus récemment je me suis mis à restaurer des lampes anciennes des années 50 à caractère industriel et je fais fabriquer aussi du mobilier industriel depuis peu.
C’est mon dernier dada.

Banc Grassin

Banc Grassin

 

Fauteuil

Fauteuil

 

Bercelonnette blanche

Bercelonnette blanche

 

Pour revenir aux tables bistrot, là aussi, le choix s’est porté sur l’ancien. Aucun pied de table ne vaut ce qui a été fabriqué il y a maintenant plus d’un siècle, et dans la qualité de la fonte, mais aussi dans le souci du détail. Et lorsque j’ai la chance d’avoir son plateau d’origine en chêne pour une table rectangulaire, c’est un vrai plaisir que de lui redonner toute sa jeunesse, sans compter que j’apporte ma touche personnelle sur le pied, en y ajoutant une patine rouillée avec une finition soignée ce qui met en valeur les différents reliefs et inscriptions.

Camion Joujoulac benne

Camion Joujoulac benne

 

Interrupteur double en cuivre

Interrupteur double

 

Lampe industrielle

Lampe industrielle

Voilà, je peux parler de mon activité pendant encore un moment, car c’est avant tout une passion. Celle d’avoir un intérieur sympa, personnel et de pouvoir le faire évoluer suivant ses envies, car avoir (et à voir !) son habitat joliment décoré et agrémenté en phase avec son mode de vie est important pour son bien-être global, et celui de sa famille.

Sébastien Libbrecht, créateur et gérant de la boutique Mixing Club Création Brocante Décoration

Site web de Mixing Club http://www.mixingclub.com
Retrouvez les meubles et les objets anciens de Mixing Club sur FadParis http://www.fadparis.com/mixingclub et dans les catégories paravent, commodetable basse, buffet, chaise en fer forgé

Étiquettes : , , ,

Réponse

Copyright © 2008-2018 Le Blog Décoration et Savoir-faire Tous droits réservés. Thème réalisé par Laptop Geek.

***