Le carrelage pour l’extérieur

Posté par admin le 22 août 2013 dans Dossiers Décoration |
Lire la suite...

Le carrelage pour l’extérieur :

Avec les beaux jours, on a envie de vivre un peu dehors. Il convient donc de transformer son jardin en un lieu de vie agréable.
Le carrelage extérieur peut apporter une touche de décoration à laquelle on ne pense pas assez. Il peut servir d’habillage, de revêtement et le côté pratique ne doit pas se sacrifier pour faire la part belle au côté esthétique, ni le contraire !
Il existe de multiples sortes de carrelages pour revêtement extérieur, aussi pratiques que beaux.

Le carrelage terrasse traditionnel revêt de belles couleurs ocres. Il reprend les motifs de la Méditerranée avec des frises végétales ou géométriques.
Le carrelage effet pierres naturelles reproduit l’effet de pierres pavées ou pierres plantées. Les pierres sont bien sûr lissées afin d’obtenir un aspect uniforme et surtout pour ne pas se blesser en marchant dessus pieds nus.
Le carrelage effet bois reproduit les couleurs du bois. Il remplace idéalement un revêtement de bois qui demande beaucoup plus d’entretien que du carrelage.
Les dalles en céramique sont plus épaisses que des dalles de carrelage classiques. Elle ont très souvent un aspect marbré du plus bel effet.
Le carrelage design enfin, permet un peu plus d’excentricité et d’originalité. Les formes des dalles changent, les couleurs sont plus variées, et si on souhaite une frise au sol, on peut en trouver de toutes sortes.
De nombreuses formes et couleurs sont disponibles chez les constructeurs, quelle que soit la variété de carrelage d’extérieur souhaitée.

Le carrelage sol extérieur est plus résistant aux chocs que le carrelage d’intérieur. Il est pensé pour résister aux grosses intempéries.
Comme pour le carrelage tour de piscine, il doit être posé de manière spécifique, avec des produits adaptés. En effet, il doit résister à l’eau, mais aussi au froid et gel de l’hiver, et à la chaleur de l’été. Mieux vaut penser à un carrelage qui ne garde pas la chaleur dans sa pierre pour éviter de se brûler lorsqu’on marche dessus pieds nus.
Il faut donc définitivement choisir un carrelage prévu pour l’extérieur, qui n’est pas interchangeable avec un carrelage prévu pour l’intérieur.
Du moment qu’on se trouve en présence de carrelage extérieur, on peut laisser libre court à son imagination !

1 Commentaire

Jean-luc
23 jan 2016 at 12:39

Pour l’extérieur il y a aussi la pierre de Bourgogne.
Nous en avons acheté chez Le Comptoir des Pierres et nous sommes ravis.
ça glisse moins que les carrelages et en plus ça ne gèle pas.


 

Réponse

Copyright © 2008-2018 Le Blog Décoration et Savoir-faire Tous droits réservés. Thème réalisé par Laptop Geek.

***